Collectif clowns d'ailleurs et d'ici
pix
Tournées
pix
puthu 1 puthu 2 puthu 3 puthu 4
pix
ARRIVEE DE "ROYAUMES" LE 4 OCTOBRE !

Tournée prévue jusqu’au 30 décembre 2010.
Avant leur première au Village de Cirque, une résidence d’une bonne semaine est prévue sous le chapiteau du festival pour la création lumière et les derniers réglages (costumes, décors, répétitions).

programme "Royaumes"

Planning précis par ici

PRESENTATION DE "ROYAUMES"

Nouveau petit conte khmer contemporain, nous entraîne dans l’univers fou et décalé d’un Kabaret Karaoké Khmer.
Le mythe du royaume khmer, si présent dans le quotidien et l’inconscient des Cambodgiens, fait écho au royaume personnel et intime des artistes et au royaume dramatique et étriqué du karaoké moderne.
Tour à tour, 8 artistes nous ouvrent les portes de leurs personnalités sur scène.
Chaque corps nous dévoile alors ses peurs, ses folies et ses caprices, à travers musique, danse et cirque.
Mélange de moyens traditionnels (théâtre d’ombre) et modernes (projections d’image, voix off, musiciens live), « ROYAUMES » nous ouvre les yeux sur un Cambodge que nous connaissons peu, différent des livres d’histoire et des guides touristiques.



Mise en scène : Jules Etienne (Les Cousins), Maria Monédéro, Khuon Det (directeur artistique de PPS), Chiit Phearat
Avec : Borin, Somaing, Khunty, Bontheun, Chamroeun, Pouch, Prendy, Tom
Technique : Sopheak, Nicolas Burnier
Vidéo : Vincent Muteau
Costumes : Fabienne Desflèches et Mélanie Clenet
Décor : Florence Evrard
Accompagnatrice : Anne Delpy
Chauffeur : Patricia Gomé, Elsa De Witte, Rico

Durée : 60 mins / Pour tout public à partir de 5 ans

"Royaumes"

TOURNEE FRANÇAISE DE COURTS VOYAGES, octobre 2010

Par Louis Sclavis et les musiciens de Phare Ponleu Selpak, sur les traces de Georges Mélies et de Charley Bowers".

Toutes les infos sont ici

Planning précis par ici


programme "Courts Voyages"
pix
Envoi du container

Ramassage du matériel en août et septembre, chargement le 23 septembre, et départ début octobre!

Le container de 67 m3 est parti avec du matériel de cirque (matelas, trampoline, piste d'acro...), de dessin, mais aussi des livres, des jouets...

Merci à Fred, Jacky, Mathieu, Matthieu, Phiphi, Vincent et son oncle d'Amérique, Yannick … Julot et Kmembert pour leurs efforts!
Et un grand merci à la compagnie Nil Admirari pour leurs locaux...



container
container
pix
Vacances en familles d'accueils

Arrivée de Voleak, Sithang et Ratha le 2 juillet 2010, pour les sélections d’entrée à l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny sous Bois (ENACR).

Vacances en familles d’accueils. Chez Laurence Valentin et Jean Philippe, pour Voleak. Pour les garçons, ils ont passés l’été en Lorraine, dans une famille khmère, à Commercy.

Les voila installés dans leurs studios à Villemomble, pour l’année. Heureusement aidés par la traductrice Mme Delopez, Laurence et Jean Philippe, et Benjamin, qui sera en le « référent » des garçons sur Rosny, ils se mettent à la vie française petit à petit…

Après une semaine de remise en forme au centre UCPA de Torcy, ils ont attaqués la rentrée en pleine forme... !



photos de vacances
pix
pix

PPS France a vu le jour en mars pour soutenir le programme de Protection de l'enfance de Phare Ponleu Selpak au Cambodge. PPS a en effet de plus en plus de mal à trouver des bailleurs de fonds publics pour financer son Programme de protection de l'enfance et il devient urgent de trouver d'autres moyens de financements, notamment en développant le parrainage.

La première action de PPS France a donc été de mettre en place un système de parrainage et dons en ligne sur le site de PPS. Il est possible de parrainer un enfant de la maison des enfants (30 euros par mois), et un étudiant en arts (40 euros par mois).

La grande priorité est maintenant de faire connaître Phare Ponleu Selpak et de communiquer autour du parrainage. Nous avons besoin de vous !! Le bouche à oreille est la meilleure des publicités ! Nous avons pour le moment à disposition des cartes de parrainage et un système de parrainage en ligne. Si vous avez envie de vous investir encore plus pour PPS, toute initiative de communication est la bienvenue ! Laissez libre cours à votre imagination...Nous cherchons aussi des personnes qui souhaitent s'investir au sein de PPS France pour la gestion administrative et comptable. Que votre investissement soit occasionnel ou régulier, c'est un grand soutien pour PPS. Vous pouvez nous contacter à : ppsfrance@phareps.org
Merci beaucoup par avance et bienvenue aux nouveaux membres de PPS France !

Contact : Marion Audet et Caroline Grelier, PPS France - ppsfrance.asso@gmail.com

pix
photos actualités
Un livre : un Royaume

« Il était une fois un pays martyr. Il était une fois un peuple meurtri. Il était une fois un rêve fou et enfin la possibilité que ce rêve se réalise pas à pas. Enseignante et photographe, nous sommes partis au Cambodge et avons croisé la route de l’ONG Phare Ponleu Selpak, « La Lumière de l’Art ». En ouvrant les portes de cette école artistique qui sort les enfants de la rue, nous étions loin d’imaginer l’espoir que représente ce lieu hors du commun. C’est de ce Royaume humaniste et enchanteur qui veille activement sur la jeunesse cambodgienne que nous voulions laisser un témoignage ».
Fabienne Lafargue et Quentin Top.


Un livre : un Royaume