Collectif clowns d'ailleurs et d'ici
pix
Intervention de la Cie Ubi à PPS
etoile1AKO ET APRA FINISSENT LEUR 1ERE ANNEE AU CNAC (CENTRE NATIONAL DES ARTS DU CIRQUE) DE CHALONS EN CHAMPAGNE.

image1

Vous avez pu voir leur numéro Duo cambodgien de main à main, portés acrobatiques, entre autres à la Soirée Isis (octobre 2009) et à la Soirée des Enfants du Mékong, à Paris (avril 2010).
Ils seront aux Impromptus de l’Académie Fratellini, le 12 et 13 juin et aux Jours de Fête à Feigneux le 25 septembre.
Ce duo énergique met en piste un épisode courant au Cambodge : la rencontre des étrangers et des gamins locaux.
Le choc culturel se révèle ici aussi drôle qu’émouvant, au travers d’acrobaties impressionnantes et d’une musique entraînante.

Contact : 06 66 29 12 60
julotcousins@gmail.com

etoile23 JEUNES KHMERS A ROSNY-SOUS-BOIS

Ils arrivent dès le 2 juillet afin de passer les sélections de l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois.
Bo Ratha, 19 ans, acrobate et équilibriste, montre de grands talents en main à main, banquine et cadre.
Hok Sithang, 18 ans, est spécialisé en cadre coréen, sangles, banquine, portés.
 Ils font tous les 2 partie de la 4ème génération de l’école, et donnent des spectacles depuis 2 ans.
Ils ont déjà participé à 2 créations, « Fantômes » et « Jour d’école ». Ung Voleak, 17 ans. Sa première discipline fut la contorsion, suivie de l’équilibre et de l’acrobatie. Elle s’est intéressée au trapèze par l’intermédiaire de Sophie Mandoux, une professeure invitée à PPS. Elle a suivi une formation intensive d’un an, de cadre et de contorsion, à l’école du cirque de Hanoi.


image2

NOUS SOMMES TOUJOURS A LA RECHERCHE DE FAMILLES D’ACCUEIL POUR LA PERIODE DE SEPTEMBRE A JUILLET 2011. Merci de prendre contact avec le bureau, 01 48 43 39 17.

etoile3ARRIVEE DE VANTHAN, JEUNE MUSICIEN TALENTUEUX DE PPS, QUI SERA AU CONSERVATOIRE DE PANTIN DES LA RENTREE 2010, ET POUR 2 ANS.

Il fera partie de la tournée avec Louis Sclavis qui aura lieu en octobre 2010.

CONTAINER

Recherche de matériel pour le container en septembre 2010 (liste sur le site !)
de la moquette épaisse et résistante, des tapis de réception et des tatamis...

pix
titre2

etoile4PPS France, qui a été créé en mars pour apporter un soutien financier et moral à la maison des enfants de Phare Ponleu Selpak, peut maintenant recevoir des dons et parrainages, qui seront entièrement reversés à Phare Ponleu Selpak.
Nous vous proposons de parrainer un enfant de la maison des enfants (30 euros par mois), ou un étudiant de l'école d'arts visuels (40 euros par mois).
Pour cela, vous pouvez contacter Marion Audet et Caroline Grelier à l'adresse suivante : ppsfrance.asso@gmail.com.
Un lien internet va ausi être bientôt mis en place sur le site de Phare Ponleu Selpak afin de pouvoir faire directement un don ou parrainage en ligne.
Merci beaucoup de votre soutien !

etoile4C’est aussi le départ d’Audrey, qui depuis 3 mois, nous a beaucoup aidées dans la recherche de fonds pour le Collectif et pour PPS. Elle part continuer son stage à PPS, à Battambang, jusqu’à décembre 2010. Merci encore !!

 
pix
titre3

etoile5TOURNEE ROYAUMES : 1ER OCTOBRE / FIN DECEMBRE 2010

1ère présentation du spectacle à PPS, le 31 mai et le 1er juin.
Vincent Muteau, Maria Monedero et Fabienne Desfleches sont de retour en France après un passage à PPS, ou ils ont pu travailler sur les costumes et la mise en scène du spectacle Royaumes.

image3
calendrier

etoile5TOURNEE PUTHO ! DU 13 AVRIL AU 22 JUIN 2010.

Dès leur arrivée mi avril, les jeunes de Putho! ont fait escale à Anvers, en Belgique, afin de participer à la convention de cirque du Festival Circo De’ll Fuego, avec des artistes du monde entier.
Ensuite, une résidence d'une semaine, au Cirque des Marches, à Chabeuil (26), leur a permis de s’initier au petit volant et de goûter aux joies du BBQ.
Merci à la Compagnie Isis, qui les a accueillis entre 2 dates au Théâtre des Routes, lors de leur semaine en Champagne Ardennes, et un grand merci aussi aux familles d’accueil de Villars Les Dombes, qui leur ont permis de faire une petite pause sur la route de l’Italie. Avec visite de Lyon et du parc des oiseaux…

image4

La tournée en Italie s’est malheureusement déroulée sous la pluie. Ils ont néanmoins pu jouer au Festival Fabbrica Europa de Florence, ainsi qu'au magnifique Teatro Signarelli de Cortona.
Lors de leur retour en France, une halte a été possible grâce à toute l'équipe de Marseille.  Merci encore à Josy, Terry, Thomas, Clarisse, qui ont pu organiser cette halte agréable sur ce long parcours.
Leur semaine de répétition à Mix Art Myrys, à Toulouse, a permis la rencontre avec le collectif Ça Ricoche, des jeunes du Lido, qui viendront cet été au Cambodge..
Début juin, ils étaient de retour sur la région parisienne. Entre 2 spectacles au festival Dedans Dehors organisé par le Théâtre de Brétigny-sur-Orge (St Michel sur Orge, Saint-Germain-lès-Arapajon), ils ont pu être choyés par les familles du Cirque d’Orge. Sreyleak et Phunam ont pu participer à un stage de contorsion chez Erika, tandis que le reste de la troupe faisait la tournée des écoles de cirque parisienne (Rosny-sous-Bois, Académie Fratellini).
Il y a eu aussi leur participation à la Biennale des Arts du Cirque de Villefontaine (38), aux Folies de Maubeuge (59), ou encore au Festival Divers et d'Eté, organisé par la Batoude, à Beauvais (60). Leur dernière étape est de nouveau en Italie, au festival Artisti in Piazza, avant de repartir le 22 juin pour passer leur bac au Cambodge..

Si vous avez la possibilité de les accueillir sur les prochaines tournées, n’hésitez pas à vous faire connaître, car nous sommes toujours à la recherche de lieux de résidence et de familles d’accueil.

etoile5COLLABORATION AVEC LE THEATRE DU SOLEIL

Depuis janvier 2007, à l’initiative de Ashley Thompson, le Théâtre du Soleil travaille en harmonie avec les élèves de l’école Phare Ponleu Selpak (Cambodge) à la création en Khmer de la pièce L’Histoire terrible mais inachevée de Norodom Sihanouk, roi du Cambodge (créé par le Théâtre du Soleil en 1985). Une tournée est prévue en Europe au printemps 2011.
Vous trouverez toutes les informations sur le site du Théâtre du Soleil en cliquant ici

Le Théâtre du Soleil accueille Putho ! la semaine du 7 au 11 juin, à la Cartoucherie de Vincennes.